Histoire de Ski FUN

1983, Philippe JEANNOT alors installé à la Colmiane depuis 1980 découvre le surf des neiges. 

1985 Pionnier et passionné par cette nouvelle pratique, il décide de créer le premier surf shop de France en station de ski à Isola 2000 (Le Malinvern). Il est le premier en France à utiliser le nom « SKI FUN » pour dénommer son shop dans lequel il propose déjà un parc de location de plusieurs dizaines de snowboards.

Sponsor de Jean Robert Pistone, Jean fi Garcia, François Olivier, Gilles Becker et Bernard Casagrande le shop devient vite le repaire des pionniers du snowboard.

C’est le plus gros revendeur OXBOW et centre de test des marques de snowboard Free Surf, Burton, Hot snowboard, Morrow et Nitro.

I

Philippe participe avec Alex Colin et Isabelle Rossi à la création du club Back To Back qui avait son siège au shop et qu’il présidait.

A l’origine du 1er Snow-park de la station et de la création du « half pipe » le shop et le club font venir les championnats de France de Snowboard en 1995 et 1996.

Philippe crée alors le snack « le spot » et l’ensemble devient le berceau du snowboard à Isola 2000.

C’est en 1997 que Philippe JEANNOT devient le président de l’AFS (fédération Française de snowboard). Ses fonctions ne lui permettent pas de continuer avec le surf shop et il le vend pour installer un magasin de location de skis au Chastellar.

En 2007 après 3 olympiades et 5 médailles françaises aux JO il démissionne et se consacre à nouveau au magasin.

En 2008 il adhère au groupe INTERSPORT

2012 arrivée dans l’équipe de Jonathan AVERLANT. Philippe repère immédiatement qu’il partage avec Jonathan les mêmes valeurs. C’est une rencontre bénéfique pour tous les deux et Jonathan deviendra l’associé de Philippe en 2015. Le duo se consacre alors au développement de la société.

Création d’un deuxième magasin à La Mercière en 2014 puis d’un troisième au Pelevos en 2016.

L’esprit « surf shop » s’est perpétué et n’a jamais quitté les magasins ski fun.

La team, sous la houlette de Jonathan est toujours aussi accueillante et sympathique que dans les années 80. Elle a à cœur de prolonger cette belle histoire et de continuer à la faire vivre.

Vous ne verrez pas souvent Philippe dans les magasins car son âge le conduit maintenant plus vers la gestion et l’administratif des magasins que sur le terrain mais Jonathan a repris le flambeau et sera toujours là pour vous satisfaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Picture of Jonathan AVerlan

Jonathan AVerlan

Directeur des magasins

Derniers Posts

ISOLA 2000

La station des Alpes du Sud